Wilson Promontory

Wilson Promontory plus communément appelé “prom” est un bras de terre qui à l’époque servait à relier la Tasmanie. On peut y découvrir une faune et une flore très riche et très variées. La principale (et je crois la seule) ville de la péninsule est Tidal River d’où partent les différents treks. Le premier jour, après avoir passé exceptionnellement une nuit dans un « vrai » camping pour profiter de la laverie, nous avons attaqué un trek assez varié qui passait un peu par la plage, un peu par la forêt et beaucoup en haut des falaises ce qui nous a permis d’avoir de très beaux points de vues même si le vent ne nous laissait beaucoup de répit. Le lendemain, nous nous sommes un peu perdus puis nous avons traversé des champs puis un bout de forêt pour finalement  arriver à… des dunes de sables à perte de vue ! C’était incroyable mais cette fois, c’est la pluie qui ne nous a pas laissé beaucoup de répit…

 

[nggallery id=63]

2 thoughts on “Wilson Promontory

  1. ohayon

    coucou! qu’est ce que c’est chouette ! je suis sur skype , je ne crois pas que vous puissiez me joindre , car j’ai reçu un texto ce matin quand vous n’êtes pas joingnables , on vous embrasse tres fort , on pense à vous !

  2. LSK

    Mais quel plaisir de découvrir vos aventures le lundi matin dans un bureau parisien… Bon, vous avez l’air de kiffer, c’est cool. Est ce que vous avez commencé à tresser des paniers en osier pour arrondir les fins de mois ?
    Vous êtes vraiment en train de louper quelques choses en France avec les élections présidentielle. Apparemment, tous les problèmes du pays seraient causés par la viande halal… je suis dubitatif.
    See Ya.

Leave a Reply

%d bloggers like this: