Sydney

Tout d’abord, nous devons remercier les différents les bloggeurs qui parfois, nous permettent de profiter de très bons plans. En l’occurrence, pour Sydney, c’est sur Voyage Forum que nous avons trouvé une très bonne adresse où garer notre van avec douches et toilettes à proximité et à seulement 15 minutes du centre-ville. Alors pour ceux qui nous liront, il s’agit du parking du court de tennis de Rose Bay. Pour les douches, on peut profiter de celles du yacht club d’à côté mais avec discrétion… Nous sommes restés à cet emplacement pendant 4 jours sans aucun problème.

En ce qui concerne les déplacements dans la ville, mieux vaut éviter de prendre sa voiture : les places de parking dans la ville sont très rares. Le plus pratique est de prendre un pass pour 7 jours qui donne accès aux bus et aux ferrys (très vite rentable étant donné le prix d’un simple ticket de bus).

Sydney est une ville très vivante enfin ce sont ses habitants qui débordent d’énergie… Prenons une famille moyenne de sydnéens (pas sûre du nom) : Réveil aux aurores pour tout le monde, papa sydney commence sa journée par un petit jogging pour se mettre en jambes pendant que maman sydney nourrit les petites bouches. 7h30 : papa sydney va prendre son métro local c’est-à-dire, le ferry, pour se rendre à son travail (le bateau rempli de « costards-cravates » vaut le coup d’oeil…). 8h : Maman sydney dépose son fils de 3 ans à son coach sportif qui va lui apprendre les rudiments du sport avec autant de douceur que le général de Full Metal Jacket, et pendant ce temps maman sydney va faire on jogging avec bébé sydney dans la poussette et toutou sydney au bout de la laisse. 13h : Papa sydney espère une augmentation, il enfile donc son T-shirt de sport au nom de son entreprise et se lance dans une course effrénée aux côtés de ses collègues, à travers les rues et les parcs de la ville. Le plus endurant est celui sur lequel l’entreprise pourra compter… Fin de journée : la petite famille ne court plus, elle pédale ! Ils ne s’arrêtent jamais, c’est épuisant !

En ce qui concerne la ville, il y a bien sûr l’opéra et le pont, symboles de Sydney. Mais également le quartier étudiant et ses restos pas chers, le quartier « branché » et ses restos plus chers (mais très bons), les quartiers touristiques à faire très rapidement voire à éviter à moins de souhaiter se lancer dans une collection de porte-clefs koalas… En bref, il fait plutôt bon vivre à Sydney !

Leave a Reply

%d bloggers like this: