Sea, Park and Surf

Il fait enfin beau ou presque … plus de pluie ni de brouillard et parfois on aperçoit le ciel bleu 😉

On va pouvoir enfin faire une marche sympathique dans le parc national de SpringBrook ! Pas si simple, quasiment tous les accès aux treks sont fermés avec des barrières au milieu des chemins suite aux intempéries ! Finalement après avoir discuté avec une restauratrice du coin, elle nous explique que les rangers ont tendance à être trop précautionneux et que les treks sont tout à fait faisables ! Effectivement, nous n’avons eu que quelques arbres en travers du chemin à enjamber mais aucune vraie difficulté. C’était génial ! Des passages sous les cascades d’eau, de magnifiques vues panoramiques… et un gentil serpent qui a préféré chasser le grenouille plutôt que nos pieds, ouf… Ensuite retour au petit restaurant pour manger de bons Toasted Chicken et un carrot cake ! miam miam !!!

Ensuite, nous retournons pour quelques jours sur la Gold Coast retrouver le soleil, la chaleur, le sable et les surfeurs ! A peine arrivés à Coolangatta, une petite baignade dans l’eau du pacifique à 27° s’imposait !! Puis une bonne pizza pleine de fromage !! Avec en bonus pour moi des piments extra forts … (je ne connaissais pas la traduction de tout ce qu’il y avait dedans) Ce fut très rude ! Pour le camping sauvage le soir, c’est plus compliqué, surtout quand la police à 20h nous informe que si l’on reste à deux pas de la mer (on avait quand même bien choisi notre coin avec soin, avec toilettes et douche à proximité), on aurait une petite amende de 300$… Finalement on avait le choix ensuite avec la technique de Sandra (repérage de toilettes publiques sur GPS) entre un cimetière bien calme (oups !) et une jolie Marina … Désolé Sonia, on a pris le second endroit…

Le lendemain, comme lors de vraies vacances, on s’est accordé une petite session plage/mer et  j’ai enfin pu essayer ma planche de body board avec succès (ou presque). Ensuite nous avons fait un petit détour à Woolworth (magasin de type Auchan) pour s’acheter de bonnes crevettes tiger (bien grosses)  et du melon que l’on a mangé dans un parc face à la mer mais à l’ombre quand même !! (Il fait bien 35° au soleil … Oups il parait qu’il fait jusqu’à -15 en France !!). Puis pour digérer tout ça, une petite marche le long de la côte en passant par Rainbow  jusqu’à Danger Point en regardant tous ces surfeurs chercher La vague ! (Trung, j’ai sélectionné les photos des meilleures surfeuses …). Ce soir on avance vers notre future destination, le Mont Warning, volcan né il y a 23 millions d’années qui est à l’origine géologique de toute cette région !

 

[nggallery id=50]

2 thoughts on “Sea, Park and Surf

  1. H et M

    Merci pour le rayon de soleil on en a grand besoin
    et bravo à franck pour sa position sur une planche
    HA

Leave a Reply

%d bloggers like this: