Premiers contacts avec les animaux australiens

Comme tous les matins à Paris, pour ceux qui me connaissent, pas de changement d’horaire: Réveil tôt, dès le lever du soleil vers les 6h du mat ! Et oui, tout arrive parfois ! On se prépare tranquillement, puis direction le supermarché pour faire nos premières courses à « Coles ». On fait un peu tous les rayons à la recherche des légumes, des pâtes, du riz, des conserves et de la boisson. Au moment de payer, on nous avait expliqué l’astuce des tickets de réductions pour l’essence de 8cts$/L par tranche de 30$ d’achat ! Du coup, on passe en deux fois pour en récupérer deux, ça nous servira bien ! Effectivement on se rendra compte par la suite que le prix du « unleaded » sera avec ces tickets de réduction de seulement 1,33$/L !
En début d’après-midi, nous décidons d’aller au « Lone Pine Koala » afin de voir les kangourous et les koalas ! C’était vraiment sympathique même si pas mal touristique !
Ensuite nous décidons de trouver pour le soir un camping au d’Aguilar Park. J’avais oublié de préciser que le temps est plutôt à la pluie, et plutôt beaucoup ! Le moment était donc venu de mettre en pratique mes récentes connaissances en matière de conduite (Et oui je n’ai le permis que depuis 2 mois). Ce fut donc 50 km d’autoroutes, puis de routes de montagne, le tout de nuit, sous une pluie torrentielle et pour encore un peu corser la chose, avec du brouillard. Evidemment nous ne sommes jamais arrivés au camping, car le GPS était au format HH :MM :MMM au lieu HH :MM :SSS (fallait le savoir !!). Nous nous retrouvons donc à faire du camping sauvage dans cette Rain Forest !

Leave a Reply

%d bloggers like this: