Pinnacles Desert

Le désert des Pinnacles situé dans le Nambung National Park est célèbre pour ses formations rocheuses bien particulières. Il s’agit de monolithes de sédiments calcaires sculptés par l’érosion dont les plus hauts peuvent atteindre 4m. Ces formations étranges datant d’environ 30000 ans se sont développées au milieu de dunes de sable.

Comme nous ne pouvions pas nous permettre de louper le lever de soleil sur ce désert, nous avons dormi sur une aire de repos à quelques kilomètres de l’entrée du parc et programmé le réveil pour 5h30 le lendemain matin.

A l’aube, nous nous sommes vêtus de nos blousons, écharpes, bonnets et gants (car je rappelle qu’au mois de juin c’est l’hiver en Australie) et sommes allés découvrir ces étrangetés géologiques.

Nous les avons d’abord regardés de loin grâce à un parcours en voiture puis de près à travers une marche de quelques kilomètres.

Au début les pinnacles étaient pâle sous un ciel rosé, puis le soleil a pointé le bout de son nez offrant ainsi une lumière chaude ; des ombres longilignes interminables sont alors apparues aux pieds de chaque pinnacle, puis le soleil a continué son chemin, la lumière est devenue plus forte et les ombres se sont atténuées… Magnifique !

 

Ou dormir en van au Pinnacles Desert National Park ?

One thought on “Pinnacles Desert

  1. Pingback: Camping sauvage en Australie |  Walk Around The World

Leave a Reply

%d bloggers like this: