Perth, 2ème partie

De retour sur Perth, il nous fallait trouver un nouvel endroit où installer notre QG car nous n’étions plus les bienvenus à Cottesloe où nous étions restés les premiers jours. Nous nous sommes donc souvenus du “bon plan” que nous avait indiqué une habitante de Cottesloe: Mosman Park. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et il s’est avéré qu’il s’agissait de la banlieue luxueuse de Perth: que d’immenses maisons d’architectes aux alentours ! Nous avons hésité entre deux parkings: le premier, sur les hauteurs de la ville, offrant une splendide vue sur la Swan River et Perth mais à 800m des toilettes et le second, plus en retrait, avec une vue bien moins spectaculaire et étant très en pente mais ayant le mérite d’être à proximité du bloc toilettes/douches (froides mais vraiment très froides). Nous avons passé notre première nuit sur le premier parking mais finalement l’aspect pratique nous a convaincu de rejoindre le second dès la nuit suivante. Et nous n’avons pas regretté notre choix ! Au fur et à mesure des jours que nous passions là-bas, nous avons repéré des endroits très sympathiques: pour le petit-déjeuner, une table au bord de la Swan River, pour le dîner, une cuisine extérieure avec évier, table, barbecue et même une prise électrique pour recharger l’ordinateur. Et bien sûr, pas l’ombre d’un Ranger. Que demander de plus ?
Bien que nous ayons été très pris par la vente de la voiture, nous avons tout de même eu le temps de visiter un peu la ville et surtout d’acheter nos cadeaux (Eh oui, en 6 mois nous n’avons pas trouvé le temps de le faire plus tôt !). Le centre-ville de Perth n’est pas bien grand, il n’y a que 2 rues piétonnes mais comme dans les autres capitales de l’Australie, l’ambiance y est assez décontractée.
Le Kings Park, le jardin botanique de Perth, domine la ville et offre un grand choix de promenades variées. Nous n’en avons profité que d’une infime partie mais si le temps nous l’avait permis, je pense qu’il aurait valu le coup d’y consacrer une journée.
Nous avons également découvert la ville de Fremantle située à quelques kilomètres de Perth. Contrairement à la capitale, Fremantle contient de nombreux bâtiments historiques datant du 19e siècle. La ville est surtout célèbre pour sa prison qui a accueilli beaucoup de bagnards de l’empire britannique. Nous avons flâné dans les rues ainsi que dans le grand marché couvert. La prison étant déjà fermée lors de notre passage, nous n’avons pu découvrir que quelques salles telles que le parloir.
Après des heures de tri et de rangement et la vente de Obi, nous avons quitté Perth le lundi 9 juillet 2012. La fin d’une aventure de 6 mois, d’une vie différente, d’une expérience qui restera à jamais dans nos mémoire…

 

Ou dormir en van à Perth ?

One thought on “Perth, 2ème partie

  1. Pingback: Camping sauvage en Australie |  Walk Around The World

Leave a Reply

%d bloggers like this: