Mont Gambier – Limestone Coast

Notre première escale sur la Limestone Coast s’est faite dans la région du Mont Gambier. A notre arrivée, nous avons dormi à côté de l’Umpherston Sinkhole, une grotte avec un beau jardin aménagé. Ses éclairages et ses barbecues mis à disposition en font un agréable endroit où passer la soirée. Le lendemain, nous nous sommes rendus au mont Gambier, un volcan éteint composé de 3 cratères  dont 2 sont occupés par des lacs. En particulier, le Blue Lake réputé pour sa couleur bleue saphir jusqu’à fin mars (et nous étions le 31 mars, ouf ).

Sur la route, en direction d’Adélaïde, nous avons fait un arrêt à Beachport où nous avons roulé le long de la scenic drive qui passait par différents points de vue sur la côte et à côté d’un lac salé (7 fois plus salé que la mer). On pouvait s’y baigner mais les températures ne nous ont pas vraiment motivés. Ensuite, un 2e arrêt à Robe : la ville respirait la quiétude, il semblait agréable de s’y poser quelques temps, les pizzas au feu de bois nous ont fait saliver mais nous avions un objectif alors nous avons repris la route avec un léger regret…

La dernière partie de la Limestone Coast est composée du Coorong National Park. Il s’agit d’une région humide composée de lagunes, de dunes, de lacs (asséchés pour la majorité lors de notre passage) et même de lacs de sel. Cet environnement en fait un paradis pour les oiseaux, nous avons d’ailleurs pu y observer des centaines de pélicans.

One thought on “Mont Gambier – Limestone Coast

  1. John Stone

    Hello
    Just wanted to say thankyou again for giving me a lift from Aroona to Trezona. We survived another day walking an 8Km circuit through two interesting gorges before heading north to Parachilna Gorge and Warraweena conservation park. Your help allowed us to see much more without exhausting ourselves in the heat.
    Hope you are still enjoying your adventures and don’t forget to walk through John Hayes Gorge above the water hole when you get to Alice Springs. Take your time and enjoy the serenity.
    John and Andree’

Leave a Reply

%d bloggers like this: