Freycinet et Saint Helens

Pour finir notre périple sur la côte est, nous avons choisi de nous rendre à Freycinet, haut lieu touristique avec sa fameuse baie en arc de cercle et son sable blanc ! Mais ne nous trompons pas comme pas mal de touristes mal documentés et finalement déçus, il ne suffit pas de prendre ses tongs et sa serviette pour aller faire trempette dans une eau à 30°. Nous avons donc entrepris, à notre habitude, un nouveau trek de 9 km pour visiter cette endroit, équipés de pantalon, polaire, et grosses chaussures de marche mais aussi avec au cas où , notre maillot de bain et une serviette …  A la moitié du trek, nous sommes enfin arrivés sur cette plage de sable blanc avec son eau d’une transparence absolue.  Courageux, je cours tout droit vers la mer et plonge dans une eau… bien fraiche ! Heureusement que le soleil était bien présent pour compenser.

Arrivés le soir, n’ayant pas fait de courses à cause les prix exorbitants de la petite superette du coin, nous avons préparés des … pâtes … c’est tellement bon !! Que j’ai dû me défendre de l’attaque surprise (pas très méchante) de 3 opossums.

Pour le lendemain matin, nous avons décidé de tenter l’ascension du mont Amos avec un départ à l’aube vers 6h afin de voir le soleil se lever … malheureusement, au réveil, on était dans le brouillard et on ne voyait pas à 50 m ! Finalement on a décidé de partir vers le nord à St Helens, notre dernière ville sur la côte est. Comme d’habitude, on trouve un sympathique endroit pour dormir, sur une baie ! Le lendemain matin, à notre grande surprise, un homme promenant son chien, qui habitait juste en face de notre emplacement, vient nous parler et nous propose de prendre une douche chaude chez lui ! Dommage, on s’était déjà lavé comme on avait pu avec de l’eau froide ! Il nous propose aussi du poisson tout frais pêché… là on a évidemment accepté !!  On est alors parti voir les fameuses « Peron dunes » au bord de l’eau ainsi qu’une petite plage idyllique, conseillée par notre pêcheur, accessible au bout de 30 mins de marche le long de la côte (ou à 1min à pied d’un parking … on n’avait pas vu !) puis on a dégusté au déjeuner aux pieds des dunes, le bon poisson offert le matin même!

 

2 thoughts on “Freycinet et Saint Helens

Leave a Reply

%d bloggers like this: