Fraser Island

Nous voilà à la fin de notre périple de 4 jours sur Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. Alors forcément, du sable on en a vu… L’axe principal, c’est la plage : 80 km de sable blanc le long de la mer, ensuite il y a les trails 4X4, plus dans les terres, au milieu d’une forêt luxuriante où l’on peut observer des arbres « marcheurs » ou des arbres mangeurs de congénères (eh oui, on a appris des choses lors de notre précédent voyage au Costa Rica). Il ne faut pas oublier la faune… Nous avons pu observer (de loin) quelques adorables araignées de tailles assez conséquentes ; l’une des spécialités de l’île est la mouche géante ! Des mouches de la taille de bourdons qui vous poursuivent sans cesse jusqu’à la tombée de la nuit : un vrai bonheur. Et surtout, les dingos ! Tous les guides, tous les panneaux d’informations nous mettent en garde contre une attaque éventuelle de ces fameux dingos soit disant devenus agressifs à cause des touristes qui les ont trop nourris. Résultat : on vire un peu à la parano (surtout moi) dès qu’on marche dans la nature ou qu’on campe et que la nuit tombe… La dernière nuit, je finis par me raisonner avec une théorie tout à fait censée : les dingos sont des canidés et a-t-on déjà vu un chien voir la nuit ? Donc les dingos ne sortent pas la nuit ! Convaincue par cette théorie, on dine tranquillement puis on prépare le van pour passer la nuit et là, qu’aperçoit-on dans la nuit ? L’ombre d’un dingo ! Tous aux abris ! Les dingos verraient donc dans la nuit ? La question se pose toujours…
Bon vous allez finir par croire que l’on ne vit que des choses désagréables mais c’est loin d’être le cas ! Nous avons surtout découvert des paysages magnifiques, pris des bains salés dans la mer puis des non salés dans des lacs à l’eau cristalline puis de nouveau des salés dans des criques… mais pour tout ça, les photos parleront d’elles-mêmes ?
En ce qui concerne le van 4X4, il semble se débrouiller aussi bien qu’un vrai 4X4 ! Nous avons simplement eu un petit ensablement mais après une petite heure de pelletage (et on était presque sorti d’affaire), 2 australiens plutôt costauds sont arrivés en renfort pour pousser la voiture et hop, on est reparti !

One thought on “Fraser Island

  1. Steph

    Super les grosses mouches et les dingos! Que d aventures!!!! Éclatez vous et faites attention aux dingos ! Superbes les photos! Gros bisous, on pense à vous! Steph

Leave a Reply

%d bloggers like this: