Dorrigo et Cathedral Rocks

Après un peu de plage et de détente sur la côte, nous voilà repartis à la découverte du Dorrigo National Park ! On a déjà vu pas mal de Rainforests dans le Queensland, mais celle-ci doit vraiment valoir le coup étant donné son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Grosse déception … le parc est un piège à touristes, avec une belle boutique de souvenirs. Les chemins sont bétonnés et comble de l’absurdité, dans le calme de la forêt, on entend le bruit infernal du souffleur avec lequel le ranger pousse les feuilles mortes tombées sur le passage ! La fameuse cascade d’eau, ressemble plus à un robinet mal fermé qu’à une cascade … Celle de Springbrook était mille fois mieux !

Comme tous les jours, vers 4h, le temps change et une grosse pluie s’est abattue sur nous ! Direction Cathedral Rocks pour un peu plus d’authenticité. Près de l’arrivée nous nous sommes un peu perdu, puis à nos grande surprise, nous avons été accueillis par de nombreux Kangourous aux regards suspicieux …

Le lendemain matin, dans un brouillard épais, on commence le trek à la recherche des fameux gros cailloux comme dit Sandra … Nous avons plutôt au début retrouvé nos amis les Leeches (Traduction de sangsues en anglais …) avec une petite spécificité : leur taille géante (jusqu’à 10 cm !). Finalement au bout de 1h, nous arrivons au pied d’un amoncellement de pierres très impressionnantes. Et ce n’est pas fini ! Pour arriver au bout du trek, il faut les gravir jusqu’en haut. Une fois arrivés au sommet, quelle vue impressionnante … sous ce brouillard épais !! Heureusement que 10 mins plus tard, tout s’est éclairci ! La vue était magnifique !

 

[nggallery id=53]

2 thoughts on “Dorrigo et Cathedral Rocks

  1. Trg

    Francky en mode Parkour !!! Et Sandra toujours à poser en mannequin !!! :p Biz à vous !!

Leave a Reply

%d bloggers like this: