1ère expérience avec l’ A380

Au premier abord en le voyant face à nous sur le tarmac de l’aéroport, il ne nous semble pas si grand que ça comme nous n’avons pas de référent ! Cependant,  nous nous rendons compte rapidement que ce n’est pas vraiment un A320 ou un 777 ! A peine rentrés dedans  nous allons chercher nos places qui se trouvent tout au fond après les ailes. Le couloir semble interminable et nous pouvons nous rendre compte que même en classe économique au rez-de-chaussée, (oui, il y 2 étages et en haut c’est VIP avec une suite ?!) on semble logé comme en 1ère classe ! Les sièges sont bien larges, on a plein de place pour mettre nos jambes… Et en plus on a un siège coté hublot et un siège vide a côté de nous. Autant dire que le voyage va vraiment bien commencer ! On nous avait dit que l’éclairage était vraiment agréable mais au début rien ne me semblait original. Mais au cours du vol, on s’est rendu compte que la lumière passe par toutes les couleurs pour le plaisir de nos yeux et nous amener tranquillement au sommeil avec en final un ciel étoilé… trop la classe !

J’allais oublier le décollage ! Bon autant dire qu’on ne se rend même pas compte de la poussée qu’il faut pour soulever ce bel oiseau. Ça roule longtemps  et puis progressivement on quitte le sol sans s’en rendre compte ! Et se fut comme ça tout le long du vol. Tous les mouvements semblaient  amortis, c’était vraiment agréable ! Pour tous ceux qui ont peur de l’avion, (maman ?!) franchement ça bouge moins que le métro !

Ensuite Arrivé à Dubaï, nous avons changé d’avion (Boeing 777) pour s’envoler pour Brisbane via Singapour. C’est reparti pour 15h au moins !! Et là on voit la différence ! On est tout serré, et ça bouge avec les petits trous d’air ! Pendant les repas c’est pas vraiment pratique !

2 thoughts on “1ère expérience avec l’ A380

    1. sandra

      Je sais qu’on se reverra ! Et d’ailleurs, tu ne m’as toujours pas acceptée comme contact Skype…. En attendant, pas de bêtise !

Leave a Reply

%d bloggers like this: