Surfer Paradise et rainforests

Nous voilà repartis de Brisbane pour commencer notre descente vers le sud en direction des différents parcs nationaux (Tamborine , Lamington et Springbrook) ainsi que la GoldCoast (après la Sunshine Coast sous la pluie …) du Queensland. Ces parcs sont toujours des rainforests donc avec des sangsues (ça on connaissait !) mais aussi avec de la pluie (normal !) et maintenant du brouillard … Du coup on ne voit pas à 10 mètres parfois ! Toujours pratique lorsqu’on conduit ou lorsqu’on marche 1h pour voir un point d’intérêt dans la forêt ( c’est tout blanc…). Sinon on a quand même vu deux superbes chutes d’eau et bataillé encore avec des sangsues (on a mis une belle image pour vous montrer ce charmant animal qui semble si inoffensif).

Tamborine

 

Lamington

 

Springbrook

 

Springbrook – Best of all lookout

 

Springbrook – Natural Bridge

 

Springbrook – Purlingbrook Falls

Toujours en constante amélioration de ma conduite, j’ai laissé mes feux allumés pendant 2 heures ! La voiture démarre plus, je confirme. Heureusement qu’on avait un chargeur qui peut permettre avec ses deux grosses pinces crocos de recharger la batterie ! Même si celui-ci est quasi vide ! Sinon nous sommes passés 1 jour sur la ville phare de la Gold coast, Surfer Paradise ! Ça ressemble un peu à Miami Beach (en moins bien !!). De grands immeubles flambant neufs dans le centre, mais aussi de vieux immeuble des 70’s avec quand même un air de dépassé …


Pour le camping, le soir, on expérimente un peu toutes les solutions : camping officiel du Camp5, dans la rue tranquillement à Surfer Paradise, dans les campings ou à coté dans les parcs nationaux… Comme on est autonome sur quasi tout (sauf la douche) ce n’est pas très gênant. Pour les repas, de la soupe, des salades froides faites par nos soins, des pâtes, ou une bonne viande rouge !

2 thoughts on “Surfer Paradise et rainforests

  1. Steph

    Salut les grands voyageurs!! Conduite au top et repas gastronomiques, je vois! C est cool! Hi hi , on pense fort à vous, gros bisous!

Leave a Reply

%d bloggers like this: